Peut-on arreter de fumer avec la cigarette electronique ?

Vous avez pris la décision d’arrêter de fumer ? Il n’est pas toujours évident de réussir à tenir son objectif, notamment lors des pauses entre collègues, au moment du café ou encore en soirée. Pour vous aider, il existe différentes solutions dont la cigarette électronique. Cette dernière vous permet de recevoir votre dose de nicotine, sans inhaler les substances brûlées et nocives contenus dans la cigarette classique. 

Quelle vapoteuse choisir pour arrêter de fumer ? 

S’il est possible d’arrêter de fumer progressivement avec la cigarette électronique, le succès ne repose pas uniquement sur votre motivation. Il est également important de vapoter avec du matériel de qualité. En effet, si vous choisissez une vapoteuse bas de gamme, elle risque de ne pas fonctionner correctement et vous ne pourrez pas profiter des réglages adaptés à votre manière de vapoter. Il serait dommage de rater votre sevrage à cause d’une cigarette électronique de mauvaise qualité, d’autant plus qu’il existe des marques réputées, comme https://www.arsenevalentin.com, vous permettant de vous équiper sans vous ruiner.

Dans votre choix, vous devez aussi prendre en compte le format et la facilité d’utilisation de la vapoteuse. Si vous voulez un modèle discret et compact, vous pouvez vous tourner vers un pod. Ensuite, si l’expérience est concluante et que vous diminuez graduellement votre quantité de nicotine, vous pourrez acheter un modèle plus complexe, comme le mod ou une box. 

Quel e-liquide mettre dans sa cigarette électronique pour se sevrer du tabac ? 

Le choix du e-liquide est tout aussi important, voire plus, puisqu’il contient la nicotine. Si vous choisissez un dosage trop faible, vous allez ressentir le manque et vous risquez de reprendre la cigarette. À l’inverse, un surdosage de nicotine n’est pas bon. Par ailleurs, les arômes peuvent aussi vous aider à réussir votre sevrage tabagique.

En ce qui concerne le dosage de la nicotine, les flacons de e-liquides sont vendus avec différentes concentrations. Le choix se fait en fonction de votre ancienne consommation. Ainsi, vous allez retrouver les possibilités suivantes : 

  • 0 mg ;
  • 3 ou 6 mg ;
  • 9 ou 12 mg ;
  • entre 16 et 20 mg.

Si vous avez réussi à vous sevrer des molécules du tabac, mais pas encore du geste associé à des moments de votre journée, vous pouvez vapoter sans nicotine, avec un flacon à 0 mg. Vous êtes un petit fumeur, avec moins de 5 cigarettes par jour ? Choisissez un dosage de 6 mg maximum. Si vous fumez un demi paquet par jour, prenez le dosage supérieur. Et pour plus d’un paquet par jour ou pour des cigarettes roulées, il est préférable de vapoter avec 16 mg minimum. Sachez que vous ne pourrez pas aller au-delà de 20 mg, car c’est la réglementation française. En revanche, vous pouvez ajouter des sels de nicotine, si cela n’est pas suffisant pour réussir votre sevrage.

Pour la saveur du e-liquide, étant donné que votre objectif est d’arrêter de fumer, essayez de rester sur un arôme tabac. Non seulement, cela ne va pas modifier trop vos habitudes, mais en plus, vous aurez moins envie de tirer sur votre vapoteuse pour inhaler des saveurs exotiques, fruitées…